Vous voulez un site Internet, c'est déjà un bon signe, vous avez compris qu'aujourd'hui Internet peut booster votre entreprise, augmentez vos ventes et vous faire connaître à moindre coût ! Cependant il vous faut encore savoir vers quel type de site vous orienter… pour ce faire voici un petit résumé des différentes possibilités. Mon premier conseil sera de ne pas trop investir au départ, si vous débutez votre activité, alors démarrez avec un petit site, testez le marché, votre argent doit être investi avec parcimonie, inutile de vous lancer dans un site à 30.000 € quand un site à 3000 € peut répondre à vos besoins ! Mon second conseil sera de toujours choisir une version de site internet développée de façon "responsive" !
Un site vitrine HTML est un site web « statique », conçu pour présenter une entreprise, ses services ou ses produits, sans fonctionnalités avancées ni base de données, il est idéal pour une grande partie de PME et indépendants, avec un coût réduit et des performances rapides. Toutefois, il est moins adapté aux mises à jour fréquentes ou aux besoins complexes. Le gros avantage de ce genre de site est qu’il est presque impossible qu’il tombe en panne ou sois victime d’un piratage, il est également souvent mieux référencé et plus rapide qu’un site CMS. Par contre vous ne pouvez pas le mettre à jour vous-même.
Un site vitrine CMS est un site web destiné à présenter une entreprise ou un service, construit avec un système de gestion de contenu (CMS) comme WordPress ou Wix. Il permet de gérer facilement le contenu via une interface intuitive, sans besoin de coder. Facile à personnaliser et évolutif grâce à des thèmes et plugins, il offre des fonctionnalités avancées. Cependant, il nécessite des mises à jour régulières pour garantir son bon fonctionnement sécurité et performance et nécessite une surveillance accrue contre le piratage. Les sites CMS sont plus lents qu'un site HTML pur en raison de leur structure dynamique.
Un site e-commerce est une plateforme en ligne pour vendre des produits ou services. Il inclut un catalogue, un panier d'achat, des options de paiement sécurisé et des outils de gestion des commandes. Accessible 24/7, il permet de toucher un large public, mais nécessite des investissements plus importants pour son développement, sa maintenance, son hébergement et sa sécurité. Il nécessite une protection contre les cyberattaques et la fraude. Nous proposons soit Prestashop soit WooCommerce (WordPress) en fonction de vos besoins.
Un site Internet est avant tout quelque chose de modulable et évolutif, vous pouvez très bien commencer avec un site statique HTML
et y greffer un module dynamique en PHP ou encore un E-commerce...
Notre rôle est de nous adapter à votre demande, à votre évolution et vous accompagner dans votre croissance.