Sion et la vallée du Rhône

Activités autour du Chalet : Sion et la vallée du Rhône

Comme pour nombre de villes suisses, Sion  n’est connue des touristes que comme panneau indicateur qui l’associe au  » ouf, nous y sommes presque « . Prenez le temps d’une visite et vous y retournerez comme nous pour goûter au plaisir de son marché du vendredi, ses terrasses et ruelles animées. Sion peut s’enorgueillir d’ un très beau patrimoine renaissance et moyenâgeux, dont le château de Tourbillon et la splendide basilique de Valère qui dominent la ville depuis leurs promontoires rocheux. Le Musée de la nature du Valais est très complet et didactique, intéressera petits et grands.

Passionné de golf ? Le Valais compte huit clubs, dont trois tout proches de Sion. Challengé par les via ferrata ? Vous avez l’embarras du choix. Vous préférez l’ambiance plus feutrée des vignes ? Des sentiers les traversent et les domaines viticoles vous invitent pour des brefs arrêts gustatifs. Intrigué par les caprices de la nature ? Le souterrain de Saint-Léonard est un énorme lac qui se découvre à bord de petites barques.

Voyager à travers la Suisse en train, c’est vivre un magnifique parcours sur toute la diversité de ce pays alpin. Mieux encore, le chemin de fer permet de se rendre là où la voiture ne peut aller, au cœur de paysages d’une beauté aussi intacte que sauvage. Fleurons du réseau helvétique, des trains panoramiques, comme le Bernina Express, le Glacier Express ou le Gotthard Panorama Express, parcourent des itinéraires parmi les plus séduisants de la Suisse. Martigny et la fondation Gianadda est à 13 minutes. Il faut 30 minutes pour Visp, point d’accès vers l’amphitéâtre de Zermatt. Comptez 45 minutes pour Vevey et l’impensable musée Chaplin, et 55 minutes pour Lausanne et son musée olympique.

Retour en haut