Les vals d’Hérens et d’Hérémence

Activités autour du Chalet: Les vals d’Hérens et d’Hérémence

Les vals d’Hérens et d’Hérémence sont parmi les plus beaux et les plus sauvages de Suisse et proposent des sentiers variés, bien balisés pour les familles.
L’office de tourisme de Thyon les Collons à l’entrée du village privilégie le tourisme doux et sportif : randonnées le long des bisses, excursions, cueillette de myrtilles et de champignons, combats de reines, visite de fromageries locales, observation des marmottes, bouquetins et autres animaux de montagne.
Pour tout connaître de la montagne et ses habitants, accompagnez un guide. Pour les plus valeureux, nous vous proposons la découverte de la haute montagne et le logement en refuges, dans les traces de la patrouille des glaciers.

Si le Mont Cervin, la Dent Blanche et le Jungfraujoch s’imposent de manière évidente à votre regard, le majestueux barrage de la Grande Dixence se manifestera bien vite aussi au regard des plus attentifs d’entre vous. Avec ses 285 mètres, il est le plus haut barrage poids du monde. Passage obligé pour les curieux de la technique, les fous de la tyrolienne et du parapente. Visitez ensuite l’étonnante église d’Hérémence, impressionnante par ses formes et ses jeux de lumière, construite du même béton que celui du barrage.

On les appelle aussi « cheminée des fées » ou  » demoiselles coiffées ». Elles font penser au paysage de Bryce Canyon et la vallée de Devrent en Cappadoce. Les pyramides d’Euseigne sont des reliefs naturels en forme de cônes, formés par la dégradation de moraines à la suite de la dernière glaciation. Ne ratez pas la passerelle suspendue de la grande Combe avant de poursuivre la route vers Evolène, les Haudères, Arolla et Ferpècle.

Retour en haut